Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine O'Clock
9 février 2013

Jolies lectures

Pfffiou...2 semaines de silence...petit coup de mou bloguesque...mais ça va mieux alors hop on repart!

Lilly adore les livre, et pardessus tout elle adore qu'on lui raconte des histoires. Nous nous installons chaque soir dans son lit avant de dormir pour en lire 1,2 voire 3 ensemble (ou avec papa).

En journée, au retour de l'école ou après l'avoir cherchée chez la nounou c'est en revanche bien plus compliqué: entre la préparation du repas, Salomé qui veut sa part d'attention, le bain etc, je dois avouer ne pas avoir toujours le temps ni l'envie.

J'ai trouvé le subterfuge parfait il y a quelques mois: le livre-cd. Je n'étais pas certaine que ça fonctionnerait bien, mais elle a adopté le principe. Elle apprécie de choisir, et de s'occuper de tout: insérer le cd dans le lecteur, s'installer confortablement et se laisser bercer par les histoires. Et moi j'apprécie le calme!!

livrescd

J'ai d'abord commandé deux histoires des Trois Chardons, "Gallou le Berger" et "Bluette et Ronchon", de très jolies histoires racontées par Jean-Pierre Idatte, un conteur hors pair à mon sens. Nous en avons quelques-unes à la crèche, et elles sont tout à fait adaptées aux 2ans1/2-5ans.

Sont ensuite arrivés les classiques racontés par Marlène Jobert, Poucette et La Petite Fille aux Allumettes. lilly est fan...moi un peu moins, j'ai plus de mal avec la voix et la façon de raconter, mais c'est un avis tout à fait personnel.

Et enfin à Noël Pitt Ocha des Ogres de Barback et Casse Noisette raconté par Elodie Fondacci sorti chez Gautier-Languereau. J'ai un énorme coup de coeur pour ces deux derniers. Pitt Ocha est un album de musique à part entière accompagné d'une très jolie histoire. Je suis fan du groupe, donc peut-être pas très objective, mais c'est un très joli projet. L'histoire de Casse Noisette est quant à elle est superbement bien racontée, sur fond de la musique de Tchaïkovski. Un régal pour les oreilles et les yeux, puisque les illustrations sont elles-aussi superbes. Elles sont un peu plus longues que les précédentes histoires, du coup Lilly préfère être "accompagnée" dans l'écoute, mais dans ces cas-là je ne me fais pas prier et j'en profite avec elle!

 

 

   
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Clara est fan aussi et ça compense un petit peu la frustration de ne pas savoir lire comme son grand frère :-)<br /> <br /> Bises
A
Kostja adore L'Arbre roux :)
J
Je suis encore à pas mal de mois de pouvoir raconter des histoires, mais j'ai trop hâte, et je bave devant les rayons bouquins enfant, je me retiens, mais ça ne durera pas longtemps. Il y a tellement de choses qui se fond maintenant, de vrai "trésors" pour moi.
M
oh quelle bonne idée, il faut que je teste ça avec Milo ;)
B
Ici nous sommes des grands fan de Pittocha ;)
Publicité
Newsletter
Nine O'Clock
Publicité